Ce planning est en cours d'élaboration. Revenez plus tard !
Complétant l’offre de formation de l’Université de Paris dans un secteur aujourd’hui en pleine expansion, le Master 2 Affaires Médicales est une formation en alternance, pluridisciplinaire et exigeante, ayant pour objectif de former des cadres de haut niveau, capables de remplir les missions qui leur seront confiées dans le domaine des Affaires Médicales.
Le Master 2 Affaires Médicales est une formation en alternance, qui à ce titre allie cursus universitaire et immersion en entreprise. Reposant sur une pédagogie innovante, elle permet aux étudiants d’être rapidement opérationnels en entreprise pour mener à bien les missions d’expertise, de gestion et de stratégie qui leur seront confiées en respectant la qualité scientifique et la déontologique. Les enseignements sont dispensés par des enseignants-chercheurs et des professionnels de l’industrie du médicament/Biotech, des CRO, des sociétés de conseil qui sont ici à la fois formateurs et recruteurs.
Ouverture 2022 : données disponibles fin 2023
cours magistraux, TD et travaux de groupes
Les modalités de contrôle de
connaissances et de compétences sont basées sur un contrôle continu et un
examen écrit. Les soutenances ont lieu en septembre.
Il/elle a pour missions dans ses domaines thérapeutiques d’expertise, d’apporter une information scientifique et médicale en réponse aux demandes des professionnels de santé, et de développer des partenariats scientifiques visant à optimiser la prise en charge des patients et à développer la recherche clinique.
Le/la responsable médical conçoit et contrôle les messages scientifiques des campagnes marketing. Il/elle contribue à la pertinence scientifique et à l’efficacité de la communication de l’entreprise sur les produits, en veillant au respect du bon usage du médicament et de la réglementation.
Il/elle planifie, organise et coordonne des projets transverses marketing/institutionnels en lien avec la stratégie afin de soutenir les plans marketing et d’optimiser le parcours de soin, dans le respect des règles d’éthique et de déontologie. Elle/il est garant de la remontée des données patients et professionnels de santé des territoires dont il assure la gestion technique, administrative et budgétaire depuis la phase de conception jusqu’à sa réalisation.
Le M2 « Affaires Médicales » propose 508 heures de formation théorique répartie sur 10 Unités d’enseignement :
Etre âgé(e) de moins de 30 ans pour bénéficier d’un contrat d’apprentissage et avoir validé :
- Tous candidats souhaitant intégrer les métiers de la Recherche
Dossier de candidature disponible sur la page de la formation dans l'onglet "Dossier d'Inscription"
Du 07 Février au 18 Avril première échéance et 27 juin 2ème échéances, dépôt du dossier à l'adresse suivante : c.leman@leem-apprentissage.org
(Merci de contacter Claire Leman si vous rencontrez des difficultés pour candidater)
Examen du dossier et entretien de sélection avec le comité pédagogique
Responsable pédagogique | Christel Becker | christel.becker@parisdescartes.fr |
Responsable pédagogique | Franck Brouillard | franck.brouillard@inserm.fr |
Master soutenu par | Jean-Sébastien Lacroix | d'Astellas |
Master soutenu par | Tawfik Tajri | de Grünenthal |