Ce planning est en cours d'élaboration. Revenez plus tard !
Une année de spécialisation après un Master ou un Doctorat, pour valoriser son expertise scientifique et rejoindre des postes à responsabilité dans les industries de santé et de biotechnologies. Les apports en management de projet permettent de rejoindre des postes scientifiques ou en double compétence.
La formation constitue un parcours de professionnalisation pour des diplômés Master (parcours IPROB 5) ou des diplômés Docteurs (parcours IPROB 8). Parmi les compétences visées par la formation : développer une connaissance sectorielle des industries du vivant, maitriser leurs obligations règlementaires, définir des stratégies scientifiques, règlementaires, qualité…, acquérir des compétences opérationnelles, managériales…
Cette année de spécialisation permet ainsi d’accéder à des postes à responsabilité dans les industries du vivant et de biotechnologies, par le management de projet et la double compétence.
Ouverture en 2021/2022: données disponibles fin 2022
Cours d’amphi, TD et TP, avec vidéo projection et travaux de groupes
Selon les UE : contrôle continu, rendu de rapport, soutenance orale, examen écrit terminal
Pour l'évaluation des périodes en entreprise : évaluation par le maitre d'apprentissage, rapport de mission avec soutenance devant un jury
Il
participe à la stratégie réglementaire et réalise toutes les activités liées à
l’enregistrement et au maintien des homologations et des autorisations de mise
sur le marché, sur toute la durée de vie des produits, dans le respect de la
règlementation.
Il se
distingue par sa double compétence : la négociation commerciale et la
connaissance parfaite des produits qu'il vend. Spécialiste du sur-mesure, il
sait adapter son offre et ses services aux besoins de ses clients.
Il
définit et met en oeuvre les techniques de contrôle qualité afin de vérifier la qualité des produits et services dans le respect de la réglementation et des règles d'hygiène et sécurité
La formation Manager en Biotechnologies spécialisation "Management des industries de santé et de biotechnologies" propose 450 h d'UE théoriques :
DOMAINE Environnement de l'entreprise
DOMAINE Management des industries de santé et de biotechnologies
DOMAINE Compétences managériales
DOMAINE Humanités : Sciences et Société
La spécialisation inclut 6 à 8 mois / an de mission en entreprise.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les modalités d’accès requises.
Niveau Bac +5 en Sciences de la Vie (parcours IPROB 5) ou Doctorat validé en Sciences de la Vie, Médecine, Pharmacie ou Vétérinaire (parcours IPROB 8)
Les étudiants de plus de 30 ans peuvent bénéficier d’un contrat de professionnalisation.
Dossier de candidature à télécharger sur le site de l'ESTBB
La sélection se fait sur dossier, entretien de motivation et tests de connaissances
Responsable Relations Entreprises | Sabine BOUDE | |
Directrice pédagogique | Sabine BOUDE | |
Secrétariat des études | estbb@univ-catholyon.fr | 04 72 32 51 98 de 8h à 13h |