Espace membre Qui sommes-nous ? Etudiant, devenez apprenti Entreprise, devenez partenaire Le CFA & le handicap Les acteurs de l'apprentissage Nos formations Nos résultats Nos métiers Nos régions Actualités En savoir plus FAQ Contactez-nous
A
En ce moment

Actualités

Filtrez les actualités en fonction de vos centres d'intérêt

Challenge : Mon Apprentissage en 180 secondes

01/07/2021
Focus

Le CFA Leem Apprentissage & le département Génie Biologique de l'IUT de Créteil-Vitry lancent un challenge à ses apprentis de Licence Professionnelle !

LE CHALLENGE

Cette année, les enseignants de la Licence Professionnelle Développement du médicament de l'IUT de Créteil-Vitry ont proposé à leurs apprentis un challenge sur le modèle du concours : Ma thèse en 180 secondes.
Objectif : présenter ses missions d’apprentissage, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque apprenti(e) doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur ses missions d’apprentissage.

LES PRÉSENTATIONS

  • Les 180 battements d’un cœur isolé, par Charlène Godart, apprentie chez Sanofi
  • Le cuisinier scientifique, par Nathan Haddad, apprenti chez Thermo Fisher Scientific
  • Guérir les cancers cérébraux pédiatriques… La recherche menée par une technicienne de laboratoire, par Clémentine Barry, apprentie à l’Institut Gustave Roussy
Félicitations à Charlène, Nathan et Clémentine pour ces présentations très réussies !

> Visionner les présentations


LE PODIUM

Suite au vote du jury, constitué d’étudiants et d’enseignants du département Génie biologique, ainsi que de membres de la direction de l'IUT, la remise des prix a eu lieu mardi 29 juin, avec le soutien du CFA Leem Apprentissage, qui a récompensé le travail de nos étudiants en offrant les lots du challenge. Charlène Godart a reçu le troisième prix, un Airpod, et Nathan Haddad un Galaxy tabA pour le deuxième prix. La gagnante du concours, Clémentine Barry, a reçu un Iphone SE pour le premier prix !